Chers donateurs,
Nous avons appris comme vous la triste catastrophe du séisme du 25 avril au Népal.
Notre directeur des opérations, Madhab Shrestha, a enfin pu entrer en contact avec les directeurs de chaque école soutenue par l’association. Parmi les quatre écoles, l’établissement Saraswati, à Badal Gaun, est le plus touché. Plus de 2200 personnes ont perdu leur maison dans ce village, notamment les familles de 100 élèves et de 7 enseignants de cette école.
Objectif : reloger les familles de 100 élèves et 7 enseignants
L’aide se traduira par la construction de maisons temporaires, d’une capacité totale de 20 personnes, soit 4 familles. Ces logements, dont vous pouvez voir un exemple ci-dessous, respecteront les normes de sécurité et les conditions d’hygiène exigées. Deux toilettes sèches compléteront le dispositif. Le coût du projet s’élève à 16 000€. L’ensemble des enseignants, parents d’élèves et leurs familles, se sont déjà portés bénévoles pour la construction. Nous avons pour objectif de loger les familles des 100 élèves et des 7 enseignants touchées par la catastrophe.
Urgence : reconstruire des abris avant la mousson
Nous devons agir avant l’arrivée de la saison des pluies le mois prochain. Dès demain, Madhab visitera l’école pour rencontrer la communauté et planifier les premiers travaux. Nous publierons alors les premières photos des maisons endommagées.
Nous comptons sur vous, qui par votre soutien financier, pouvez aider ces familles qui ont tout perdu. En agissant avant les premières pluies, nous offrons à ces enfants une chance de retourner à l’école et d’étudier dans de bonnes conditions.
Nous vous adressons nos plus chaleureux remerciements et relayons ceux de nos amis Népalais.
Nous vous tiendrons informés au plus vite dans la section « actualité » du site.
Dès maintenant, nous vous invitons à lire et partager la proposition de projet.
Amicalement,
L’équipe de l’association