Construction d’un mur de maintien avec un escalier Février – Avril 2012

By 24/04/2012Non classé

Depuis Juin 2011, un écroulement du mur entre les deux bâtiments de l’école s’était formé dû à la forte saison des pluies. C’est ainsi que les enfants devaient sauter ou escalader ce mur pour accéder au second bâtiment. Cette situation était difficile pour les enfants et les enseignants d’autant plus que cela augmentait le risque d’accident si un des enfants venaient à tomber.

Par ailleurs compte-tenu de la future saison des pluies (juin à septembre 2012), cela aurait pu à nouveau détériorer ce mur et engendrer des fissures pour le bâtiment de l’école. C’est la raison pour laquelle cette réalisation était des plus importantes à mettre en place avant la prochaine des saisons des pluies et pour la sécurité des enfants.

Sur cette photo, le bâtiment est séparé par un fossé de l’autre; les enfants devaient escalader sur le versant droite.

Pour cela, l’association Ek Pahila a entrepris la construction d’un escalier et d’un mur de maintien afin de soutenir le bâtiment et ses fondations.

Sur la photo ci dessous, la construction de l’escalier commence par la fondation avec des pierres cimentées

La photo (ci dessus, de droite) présente la construction terminée de l’escalier et des murs de maintien. Un muret de sécurité a été construit tout autour du bâtiment; en forme de pic afin que les enfants ne s’assoient pas dessus et de tombent pas.

L’association Ek Pahila remercie l’association Le Noël des Mamans, l’entreprise de commerce équitable Le Monde est Un Bijou ainsi que les donateurs pour leurs soutiens et contributions. Les enfants étudient dans une école qui respecte des normes de sécurité et un bâtiment d’école sauvé!