Mi-août 2020, le gouvernment népalais a levé le confinement. Des restrictions de déplacements doivent être respectées. Les véhicules roulent en circulation alternée.
Au vu de cette situation, l’Association Ek Pahila a décidé de rester durant ce mois dans la vallée de Katmandou afin de pouvoir renouveler le statut de l’Association Ek Pahila au Népal.
D’autres travaux et réalisations ont repris à distance uniquement.
Trois visites sur le terrain ont été effectuées avec le directeur de projets d’Ek Pahila avec le directeur de l’école. Notre directeur de projets a pu également coordonner avec les artisans pour la finalisation des meubles, des peintures et de grilles pour les fenêtres.
Une première cette année pour l’Association Ek Pahila, nous avons décidé de financer des ordinateurs et d’en réparer trois existants pour cette école. Initialement cette réalisation n’était pas prévue dans le budget, mais au vu de l’évolution de la Covid, cela nous a semblé essentiel que les enfants aient un accès à l’informatique et à internet.
Vous trouverez ci-dessous des photos qui ont été prises durant la phase intermédiaire des réalisations.
Vous y verrez entre autre les nouveaux meubles (petites tables, bureaux, grands placards et bureaux) qui servent aux 3 salles de classes (maternelle, laboratoire de physique-chimie et la salle informatique). De nouvelles peintures sont terminées dans ces mêmes trois salles de classes avec également la pose de grilles.
La pose terminée de la moquette dans la salle de classe des maternelles.